20 octobre 2013 Concert à Saint-Raphaël d'Excideuil

Organisé par le comité des fêtes à la salle des fêtes de Saint-Raphaël-d'Excideuil à 18h00
Au profit des Restos du Coeur

La farandole des prénoms
Saint-Raphaël d’Excideuil




Les Amis de Guy sont de retour avec un nouveau répertoire intitulé la Farandole des chansons. Anne, Françoise, Julie, Stéphanie, Kees et Guy chantent pour le plaisir mais surtout au profit des Restos du cœur, accompagnés de Jean-Michel, technicien, assisté de Marie-Françoise.
Les tables installées à l’entrée au profit des Restos du cœur ont été abondamment garnies. Jeanette Bossavy, responsable de l’antenne d’Excideuil a salué ce groupe et les donneurs qui contribuent à la réussite de la collecte alimentaire.



Les icônes de la chanson populaire se sont envolés mais laissent derrière elles une trace indélébile. C’est en toute décontraction mais consciencieusement que les Amis de Guy ont repris quelques titres et interprètent une sélection de chansons où les prénoms sont à l’honneur. Forts de l’expérience de leurs précédents spectacles, le groupe aborde les chansons avec le respect de la composition et de l’harmonie, en y ajoutant parfois une petite touche personnelle. C’est très étonnant de les voir sortir, soudainement, de leur retranchement.



Devant une salle pleine, ils se sont succédé pour charmer leurs amis de leur vingtaine de prénoms. « Brave Margot », la chanson populaire de Brassens a inspiré Anne, prenant l’air innocent de cette femme et Guy, accompagné de sa guitare, a interprété l’inoubliable chanson de Cabrel « petite Marie ». Stéphanie, accompagnée de Kess, a rendu un hommage au grand jacques Brel, le monstre sacré de la chanson, avec « Madeleine ». Une ode à la Vierge Marie avec l’interprétation de l’ « Ave Maria » par Julie a ému l’assistance. Françoise a été ovationnée par un public enthousiasme reprenant en chœur « Félicie aussi » et pour terminer la soirée, un pot pourri de minis titres bien connus a embarqué, avec une fougue passionnée, les six complices et le public à chanter ensemble.

Article et photos de Louisette Joudinaud (Dordogne Libre)



Commentaires