11 décembre 2011 Concert à Saint-Raphaël d'Excideuil

Autour de Serge Gainsbourg
Saint-Raphaël d'Excideuil



C'était un drôle de pari, pour ces amateurs de chez nous, que de choisir d’interpréter quelques classiques de Gainsbourg mais, ils ont réussi et cela a été un succès.
Ils ont chanté Gainsbourg, l’homme de tous les excès et l’artiste de tous les succès qui reste une figure incontournable et demeure une présence influente et importante de la chanson française. Avec les années, il s’est créé l’image d’un poète maudit avec les textes de ses chansons qui jouent souvent sur le double sens et illustrent son goût pour la provocation.
Chanter Gainsbourg ! certains ont réalisé un rêve qu’ils avaient en tête depuis très longtemps, une vingtaine d’années environ. Un groupe d’amis, Julie, Anne, Dominique, Stéphanie, Eugénie, accompagnés par Kees au synthétiseur et Guy à la guitare, a fait passer avec simplicité, une soirée agréable. Sans répit, ils ont enchaîné de nombreux succès comme « La Javanaise », « je suis venu te dire » en passant par « les petits papiers », etc. pour finir en chœur, avec le public, « Poupée de son », chanson écrite et composée par Serge en 1965, pour France Gall.

Un pot de l’amitié offert par la municipalité a clôturé cette soirée pleine d’émotion, de découverte, qui a procuré l’occasion d’apprécier le talent caché d’amis ou voisins.

Article et photos Louisette Joudinaud        (Dordogne Libre)









Commentaires