14 octobre 2012 Concert à Saint-Raphaël d'Excideuil






Montage Marie-Christine





Les amoureux de Brel et Barbara

Saint-Raphaël d’Excideuil








Quand on a aimé Brel et Barbara, on les aime toujours. Il y a des chansons qui s’impriment dans notre mémoire comme « la solitude » ou « les vieux » en passant par « l’aigle noir », etc., qui nous font pleurer ou nous rendent joyeux.

Formé de sept personnes, le petit groupe a commencé à chanter lors d’une soirée entre amis. Très vite, ils se sont pris au jeu et ont choisi de consacrer leur tour de chant à Jacques Brel, poète du plat pays et Barbara, grande dame de la chanson française. A ce jour, ils se produisent et organisent des concerts qui leur procurent l’occasion de se sentir en résonance avec les personnes qui sont dans la salle, de vivre et partager avec eux des émotions.    











Dimanche, en soirée, dans la salle comble et comblée, ils ont décliné une vingtaine de chansons bien connues. C’est avec respect qu’ils ont fait un bel hommage à ces deux chanteurs disparus qui ont toujours leurs inconditionnels. Tous très talentueux, ils ont embarqué, pour clore leur récital, le public à reprendre en chœur « les bigotes ». Un moment magique, riche et passionnant auprès de ce petit groupe d’amateurs.
Anne, Julie, Stéphanie, Eugénie, Françoise, Guy et Kees, se reproduiront au bénéfice des Restaurants du Cœur.
A retenir : concert dimanche 28 Octobre à 17 h, salle du château à Excideuil.
Un chariot sera disposé à l’entrée pour y déposer des denrées non périssables.

Article et photos Louisette Joudinaud (Dordogne Libre)

Commentaires